Françoise Adam de Villiers

Responsable du Centre diocésain d’information

Cet auteur a écrit :

0 | ... | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | 95

Dimanche 13 juin, Mgr Gilbert ordonnera diacre permanent Eliard Ablezot. La cérémonie se déroulera à partir de 14h30 en l’église de Saint-Louis. Le mot « diacre » vient du grec diakonos qui signifie « (...)
Article mis en ligne le 7 juin 2010
Afin de répondre à une demande souvent exprimée dans le diocèse, le Sedifop proposera fin août des ateliers d’apprentissage à l’écoute. Ces formations sont destinées à des personnes qui assurent déjà, (...)
Article mis en ligne le 26 mai 2010
Les catholiques fêteront en ce dimanche qui précède la Pentecôte, la Journée mondiale des communications sociales. Cette Journée est la seule célébration mondiale instituée par le concile Vatican II. Le (...)
Article mis en ligne le 14 mai 2010
Le père Fabien Raharilamboniaina vient d’être nommé évêque du diocèse de Morondava (Madagascar). Il succède à Mgr Donald Pelletier, qui a renoncé à sa charge en raison de la limite d’âge. Le père Fabien (...)
Article mis en ligne le 1er mars 2010
Quelques articles de confrères, des commentaires laissés ça et là sur internet, suggèrent voire affirment qu’en l’absence de Mgr Aubry, le diocèse est déboussolé. Faux ! Ces affirmations, certainement (...)
Article mis en ligne le 17 février 2010