Françoise Adam de Villiers

Responsable du Centre diocésain d’information

Cet auteur a écrit :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 90

Les évêques de France étaient réunis du 3 au 8 novembre 2018 à Lourdes, pour leur assemblée plénière d’automne. Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour mais le plus marquant a été la rencontre avec des (...)
Article mis en ligne le 8 novembre 2018
Le Synode des évêques sur les jeunes, c’est fini… mais cela ne fait que commencer. Le pape François en a présidé hier, dimanche 28 octobre, la messe de clôture dans la basilique Saint-Pierre. Que retenir (...)
Article mis en ligne le 29 octobre 2018
« Demandez l’impossible à Dieu par l’intermédiaire de sainte Thérèse de Lisieux » : lorsque la Communauté des Béatitudes organise les soirées « Pétales de roses », elle ne manque ni d’audace, ni de (...)
Article mis en ligne le 24 septembre 2018
Les évêques de France, à l’unanimité, viennent de signer un document sur l’assistance médicale à la procréation (AMP ou PMA). Intitulé « La dignité de la procréation », ce texte est publié (co-édition Cerf, (...)
Article mis en ligne le 21 septembre 2018
Le pape François vient d’adresser à tou·te·s les catholiques une Lettre au Peuple de Dieu, en réaction aux récentes révélations d’abus sexuels perpétrés par des membres de l’Église aux États-Unis, et (...)
Article mis en ligne le 21 août 2018
puceContact puce RSS