Fr Manuel Rivero o.p.
Cet auteur a écrit :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30

Le temps de l’Avent nous prépare à la célébration de la naissance de l’Enfant Jésus à Bethléem. À Noël, nous nous réjouissons de la naissance du Verbe fait chair dans une étable. Mais quel lien y a-t-il (...)
Article mis en ligne le 6 janvier 2021
Le pape François a publié mardi 8 décembre la lettre apostolique Patris corde (Avec un cœur de père) à l’occasion du 150e anniversaire de la proclamation de l’Époux de la Vierge Marie comme patron de (...)
Article mis en ligne le 15 décembre 2020
En ce 3 décembre, l’Église catholique célèbre saint François Xavier[[Xavier Léon-Dufour, Saint François Xavier, Itinéraire mystique de l’apôtre. Paris. DDB. 1997.], jésuite, patron des missions avec sainte (...)
Article mis en ligne le 3 décembre 2020
Enseignement du père Lagrange o.p. et du cardinal Tauran. Au terme et au sommet spirituel de son livre de vulgarisation sur l’exégèse des quatre évangiles, le père Lagrange écrit : « Il y a là un (...)
Article mis en ligne le 26 octobre 2020
« N’abandonnez jamais la prière du Rosaire », conseillait le pape François lors de la clôture du centenaire des apparitions de la Vierge Marie à Fatima en 2017. D’où vient cet attachement à la prière du (...)
Article mis en ligne le 1er octobre 2020