L’église Notre Dame de la Délivrance fête sa sainte patronne
Article mis en ligne le 25 septembre 2013
dernière modification le 24 septembre 2013

par Sonia Delecourt

Les paroissiens de l’église Notre Dame de la Délivrance à Saint-Denis ont tous tenu à être présents le samedi 21 septembre, pour la fête patronale de la paroisse.

« Nous voyons que la paroisse est vivante, constatait Mgr Gilbert Aubry, depuis ce moment ou Mgr Maupoint, deuxième évêque de la Réunion, pris dans une tempête au large du cap de bonne Espérance avait appelé Marie, Notre Dame de la Délivrance, et promis de lui ériger une église si tout le monde arrivait à bon port saint et sauf. Il était animé par la foi et n’a pas douté. L’église actuelle date de 1897. Depuis les curés se succèdent, l’environnement évolue. Notre Dame de la Délivrance est la maman capable de délivrer ses enfants de tous les maux qui leur permettent de ne pas répondre à l’appel de Dieu. »

Cette fête a été l’occasion pour Mgr Gilbert Aubry de nommer officiellement le père Pascal Chane Teng, curé de la paroisse, et les pères Pascal Mussard et Laurent Julienne, vicaire adjoint.
Le père Louis Dattin, garde lui sa fonction de vicaire.