Rassemblement des « forces vives » de la paroisse de Saint-Benoît
Article mis en ligne le 24 janvier 2011

par Geneviève Barbeau

Réunis en famille humaine et chrétienne, les paroissiens de Saint-Benoît, engagés dans les services ou conseils paroissiaux ainsi que dans les groupes de spiritualité, se sont retrouvés, dimanche 23 janvier 2011, pour une messe d’action de grâce en l’église Saint-Benoît du centre ville.

Au cours de la messe, concélébrée par les trois prêtres de la paroisse : les pères Christian Chassagne, Fabrice Ellama et Laurent Julienne, les groupes, mouvements et services se sont présentés à l’assemblée.

Les services pastoraux, les groupes de spiritualité, les conseils paroissiaux ont été très applaudis pour leur travail. Les sœurs Filles de Marie de Bras Canot n’ont pas été oubliées, ni les quatre employés en contrat au sein de la paroisse.

Le curé, le père Christian Chassagne, a vivement remercié les personnes engagées pour le travail effectué : « Nous confions à Dieu tous les mouvements de la paroisse », a-t-il précisé. Il a aussi invité les autres paroissiens à rejoindre les groupes en place. Un dépliant de présentation des services et mouvements, complété d’un coupon d’abonnement, a été distribué avec le bulletin paroissial.

A l’issue de la cérémonie, la photo de groupe a réuni quelque cent vingt personnes engagées dans la paroisse, puis un repas de l’amitié a été servi dans la salle Dom Bosco.