Saint-Ignace mobilisé pour le Relais pour la vie
Article mis en ligne le 12 avril 2012

par La Rédaction d’Église à La Réunion

Samedi 14 et dimanche 15 avril se déroulera sur le champ de foire de Bras-Panon la cinquième édition du Relais pour la vie. Il s’agit d’une manifestation organisée par le comité Réunion de la Ligue contre le cancer en partenariat avec la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme. Ce Relais est composé d’équipes d’une quinzaine de personnes qui se relaient durant vingt-quatre heures pour marcher ou courir sur le champ de foire. Un façon de manifester leur solidarité avec celles et ceux qui ont, ou ont eu, un cancer, et qui parfois ont perdu un être cher.

Cette année, le Centre Saint-Ignace s’est engagé dans ce Relais. Il a constitué trois équipes. C’est une première. Le père Stéphane Nicaise, jésuite, à l’origine de cette mobilisation, nous en dit plus (voir interview ci-dessous).

Cette manifestation, qui s’ouvrira samedi à 14 heures par une Marche des survivants, se déroulera jusqu’au dimanche 14 heures. Elle n’est pas réservée aux sportifs. Tout le monde est invité à y participer, notamment en visitant les stands d’information qui seront à la disposition du public. Des animations musicales sont prévues, notamment avec Davy Sicard, l’un des parrains de la manifestation.

Parmi les moments forts, citons encore la cérémonie des lumières, samedi à 18 heures, au cours de laquelle ceux qui le souhaitent pourront déposer un lumignon sur lequel ils auront écrit le nom d’une personne malade du cancer. Et bien sûr, la Marche des P’tits prins, qui clôturera ce Relais pour la vie dimanche à 14 heures.