Diocèse de La Réunion
Slogan du site

Site d’informations de l’Église catholique à La Réunion. La vie des paroisses, des mouvements et des services du diocèse.

Livre : « Au cœur de soi », le voyage intérieur
Article mis en ligne le 5 avril 2018

par Laura Bassetti

Marc Thomas

Marc Thomas, formateur en compétences relationnelles et chroniqueur dans le défunt magazine Église à La Réunion, vient de sortir son deuxième ouvrage : Au cœur de soi ; un voyage intérieur, pour prendre le temps de se ressourcer.
Ce livre est un recueil de photos et de textes inspirants, destinés à ouvrir son esprit aux belles choses et à réfléchir sur soi, à ses attentes et à ses aspirations ; un dialogue entre les mots et les images qui s’est fait naturellement au détour d’une amitié :

Patricia Lebon

Patricia Lebon a un jour montré ses photos à Marc Thomas, qui a su immédiatement qu’elles correspondaient à ses textes. Mieux : que les deux se complétaient. De plus, « la contemplation de ces photos a permis d’alléger et de simplifier certains textes, de les rendre plus évocateurs », souligne Marc Thomas. Les textes, eux, sont le fruit d’accompagnements personnels et de rencontres faites par l’auteur, notamment lors de ses formations en communication bienveillante. Lire ce livre, c’est « une possibilité pour chacun·e d’aller « au cœur de soi », d’y (re-)trouver sa pépite et ses ressources… et d’oser être soi au milieu des autres. »
L’ouvrage sera présenté ce vendredi 6 avril, de 18 heures à 20 heures, à la salle paroissiale de Saint-Benoît, avec une conférence suivie d’échanges.
Ouvert à tou·te·s. L’entrée est gratuite.
Pour se procurer les livres : « Devenir humain » et « Au cœur de soi », contacter l’auteur au 0693 41 96 62.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • Pages intérieures
  • 109.2 ko / JPEG