L’ordination épiscopale se déroulera au Chaudron
Article mis en ligne le 16 septembre 2023

par Centre diocésain d’information

Ce sera donc au Chaudron. C’est par une lettre circulaire que Mgr Gilbert Aubry, évêque émérite et administrateur apostolique, a annoncé hier le lieu finalement retenu pour l’ordination épiscopale de Mgr Pascal Chane-Teng, le 15 octobre 2023 à 14h : l’esplanade de l’église du Saint-Esprit au Chaudron et les deux stades qui la jouxtent.

D’ici là, l’heure est à l’organisation : plusieurs commissions sont à l’œuvre pour préparer cette messe exceptionnelle qui sera d’ailleurs précédée, le matin, d’une animation proposée par la Pastorale des jeunes dès 9h30 : louange, adoration, puis plateau d’artistes peintres, enfin reprise de la louange en début d’après-midi.

Alors que les forces vives s’affairent, les cœurs se préparent à l’événement. Un « kit spirituel » (à télécharger) est pour cela à la disposition des paroisses, mouvements, services, congrégations et groupes qui souhaitent organiser un temps d’animation spirituelle.

À noter enfin : Mgr Pascal Chane-Teng sera interviewé lundi 18 septembre sur Réunion La 1re après le Journal de 12h30.

Kit spirituel