Film et Spiritualité : « In the mood for love » à Saint-Denis
Article mis en ligne le 3 janvier 2012

par La Rédaction d’Église à La Réunion

Dimanche 8 janvier, de 17h30 à 19h30, le Centre Saint-Ignace propose, dans le cadre de Film et Spiritualité, un film de Wong Kar-Waj, In the mood for love. Comme à l’accoutumée, la projection sera suivie d’un débat.

[bleu marine]In the mood for love[/bleu marine]

Film de Wong Kar-Wai, Chine (Hong-Kong), 2000, avec Maggie Cheung, Tony Leung. Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes. César du meilleur film étranger.

A Hong-Kong, au début des années soixante, deux couples emménagent, le même jour, dans le même immeuble, sur le même palier...

Ce film nous parle de sentiment, de délicatesse, de pudeur et de respect, notions chichement représentées au cinéma, naturellement plus porté à s’intéresser aux prédateurs sexuels et aux violents. Le réalisateur, l’air de rien, parvient à tisser la toile complexe et magnifique d’un amour impossible. Avec une image splendide et une bande son entêtante, ce film envoûtant se goûte et se savoure. C’est le désir à l’œuvre qui est ici magnifié.