Diocèse de La Réunion
Slogan du site

Site d’informations de l’Église catholique à La Réunion. La vie des paroisses, des mouvements et des services du diocèse.

Calendrier de formation des catéchistes en juillet et août 2018
Article mis en ligne le 23 mai 2018
dernière modification le 8 juin 2018

par Centre diocésain d’information
Enregistrer au format PDF

Catéchiste, futur·e catéchiste, ou simplement croyant·e en recherche de formation, notez bien ! Le Service diocésain de pastorale catéchétique propose une formation ouverte à tou·te·s pendant les prochaines vacances. Cette formation aura pour thème : « Éduquer aujourd’hui ».
Elle sera donnée alternativement dans les quatre secteurs de l’île (voir tableau ci-dessous), de 8h30 à 11h30 et de 13 heures à 16 heures.
Afin de préparer la session, les futur·e·s participant·e·s sont invité·e·s à réfléchir à la question suivante : Qu’est-ce qui vous semble important à transmettre aux enfants et aux jeunes (de 3 à 7 ans ; de 8 à 9 ans ; de 11 à 12 ans ; de 13 à 15 ans ; de 16 ans et plus) pour qu’ils deviennent des adultes responsables ?

SECTEURSDATESLIEUX
EST Jeudi 12 et vendredi 13 juillet 2018 Champ-Borne. Paroisse Saint-Nicolas, salle paroissiale, 920 Chemin Champ-Borne
NORD Lundi 16 et mardi 17 juillet 2018 Saint-Denis. Paroisse N.-D. de la Trinité, salle paroissiale, 50 Bd de la Trinité
SUD Lundi 23 et mardi 24 juillet 2018 Étang-Salé. Paroisse Saint-Dominique, salle paroissiale, 17 rue Pied-de-Roche
OUEST Jeudi 2 et vendredi 3 août 2018 Saint-Paul. Paroisse de la Conversion de saint Paul, salle paroissiale, 38 bis Chaussée royale"

Une eucharistie sera célébrée à 8h30 le deuxième jour.

Pour ces journées, prévoir : casse-croûte et café pour la pause, repas de midi.
Amener également : Bible, livres et guide de catéchisme, règle, scotch, papier, stylos, crayons de couleurs, ciseaux, colle.

puceContact puce RSS

2012-2018 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés