Mgr Gilbert Aubry
Cet auteur a écrit :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

Dans son message pascal, Mgr Gilbert Aubry insiste cette année sur le fait que « la religion chrétienne, contrairement à des idées reçues, n’est pas une religion de l’esprit détaché du du corps ». Il (...)
Article mis en ligne le 21 avril 2011
[bleu]Pâques : Christ ressuscité résurrection pour nos familles ![/bleu] Avec le mercredi des cendres, nous entrons dans le carême, le regard tourné vers la fête de Pâques. D’année en année, de fête (...)
Article mis en ligne le 8 mars 2011
Les vœux de Mgr Gilbert Aubry pour l’année 2011. À celui, à celle qui lit ces lignes je souhaite quelques instants de repos, un peu de silence et de recueillement pour relire l’année écoulée, un (...)
Article mis en ligne le 2 janvier 2011
[bleu]« Gloire à Dieu… et Paix aux Hommes ! » Renaître à la vie et à l’amour[/bleu] Avec cette messe de la nuit de Noël, nous sommes au plein cœur d’un mystère : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux (...)
Article mis en ligne le 24 décembre 2010
« En tirant des leçons de l’Histoire et de nos expériences humaines, nous pouvons progresser humainement à l’infini de Dieu », nous dit Monseigneur Gilbert Aubry dans son message de Noël 2010. La fête (...)
Article mis en ligne le 23 décembre 2010
puceContact puce RSS