Vivre l’Avent avec la famille dominicaine
Article mis en ligne le 27 novembre 2009

par La Rédaction d’Église à La Réunion

Une nouvelle année commence ce dimanche 29 novembre pour les chrétiens, avec l’entrée en Avent. Afin de mieux vivre ce temps liturgique, la « famille » dominicaine propose de « contempler quelques figures de l’Ordre des Prêcheurs où s’incarne la sainteté infinie de Dieu », dans le cadre des Lundis de l’Avent.

Chaque lundi, à la chapelle des moniales dominicaines, 88, allée Avec Maria à Saint-Denis, de 17h30 19 heures, l’office des vêpres sera suivie d’une conférence.

• Lundi 30 novembre : Parler de Dieu, parler avec Dieu - Le saint Dominique du bienheureux Fra Angelico. Par Fr Jean-Denis Ferrère, op.
  • Lundi 7 décembre : Je suis une liberté ! Fr Henri-Dominique Lacordaire, op. Par Fr Daniel-Philippe Picard, op.
  • Lundi 14 décembre : Dominique dans la maison de l’Islam - Fr Pierre Claverie, op, évêque d’Oran. Par Fr Éric-Thomas Macé, op.
  • Lundi 21 décembre : La miséricorde qui relève - Fr Marie-Jean-Joseph Lataste, op. Par Dominique-Bernard Joséphine, op et Sylvio Gence, op.