Vivent les vacances avec Guétali !
Article mis en ligne le 17 juin 2015

par Séverine Gourville

Temps d’activités ludiques, de sorties découvertes, de voyages, les vacances sont aussi l’occasion de profiter du repos ! Guétali encourage petits et grands à faire de celui-ci, un moment de rencontre privilégié. Propositions de prières, écoute de la Parole « Venez à l’écart, dans un endroit désert, et reposez-vous un peu » (Marc 6, 31), sont à découvrir dans ce numéro pour vivre de joyeuses vacances avec Jésus. Au sommaire du journal des enfants vous trouverez également :

• Le conte : Lucas et Élie se rencontrent dans de malheureuses circonstance près de « la ravine Riche-en- eau ». De cette amitié nouvelle, jaillira des fruits d’espérance. Un joli conte écrit par le jeune Lucas Figuin de Terre Sainte.
  • Les jeux  : Savez-vous jouer à chat ? Un jeu d’enfant : se prendre pour un chat et tenter d’attraper des souris... Ce que vous ignorez peut-être c’est qu’il y a huit façons d’y jouer ! Elles sont à découvrir en page 9 du journal des enfants.
  • Le petit curieux : Accueillies par les sœurs de la communauté de La Réunion et venues des quatre coins du monde, les religieuses de Saint-Joseph Cluny étaient réunies au Brise à La Montagne en avril dernier. Guétali vous partage leurs témoignages dans un reportage à lire en pages 13 à 16.
  • « En direct des enfants » : La photo mystère en page 12 et les dessins du groupe « Enfants Créolie » du Chaudron en page 17 et 18 sont à découvrir !
  • « Fais et Ris » et « jour de fête » : A l’occasion de la fête des Pères, dimanche 21 juin, les papas sont à l’honneur dans Guétali. Activité construction « maison pour papa » et poèmes écrits par les enfants, vous donneront quelques idées cadeaux à leur offrir.

Vous trouverez aussi la question et sa réponse illustrée en bande-dessinée, ce mois-ci « les animaux vont-ils au ciel ? », les recettes de Tatie Édith avec au menu dominos de la mer et puits d’amour à la créole, le coloriage et les jeux.

Guétali est en vente à 2,50 euros dans les paroisses, dans les écoles catholiques, dans les librairies religieuses de l’Arod.