Une conviction profonde d’Anne-Marie Javouhey : Dieu tire le bien du mal
Article mis en ligne le 13 mars 2013
dernière modification le 15 mars 2013

par Séverine Gourville

Vous avez pu découvrir précédemment la foi indéfectible de sœur Anne-Marie Javouhey en un Dieu Père de bonté, vivant et agissant dans le concret de la vie quotidienne. Une confiance qui n’a jamais quitté la fondatrice des sœurs de Saint-Joseph de Cluny.

Faisant fi des difficultés, cette ardeur chrétienne la conduira tout au long de son existence vers les exclus, les fragiles, les pauvres, des débuts de sa consécration où elle s’occupe des enfants abandonnés de la campagne française, jusqu’au service des esclaves d’Afrique et de Guyane auprès desquels elle œuvrera pour leur libération et leur émancipation ; la vie de sœur Anne-Marie Javouhey constitue ainsi une œuvre d’évangélisation.

Nous poursuivons nos entretiens avec sœur Suzelle, avec un conseil que la Bienheureuse Anne-Marie Javouhey aurait pu donner aux croyants d’aujourd’hui : «  quand tout se ligue contre nous, quand l’avenir semble bouché, il nous faut nous redire : Dieu tire le bien du mal. Il n’abandonne jamais. L’épreuve pourra être cruelle. Il faut tenir dans la confiance, dans l’espérance, dans la fidélité et finalement tout s’éclairera. »

N°4 : « Pour Anne-Marie Javouhey Dieu est le Maître de l’impossible. »
N°5 : « La Sainte Volonté de Dieu, une boussole pour une vie heureuse. »


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2024 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH