Une bougie pour bouger le monde !
Article mis en ligne le 7 décembre 2009

par Geneviève Barbeau

Coup d’envoi de l’opération 10 millions d’étoiles du Secours catholique de La Réunion.

Jusqu’au 25 décembre, les équipes locales vous proposent d’acheter des bougies et des petites décorations de Noël, dans toute l’île.

Les sommes récoltées permettront de soutenir des projets de solidarité, localement mais également au niveau international.

Grâce aux dons, le Secours Catholique de La Réunion pourra contribuer au financement de plusieurs actions :

• organisation d’un voyage de l’Espérance, à Lourdes, en septembre 2010, pour des réunionnais en grande difficulté
  • contribution à un projet de la Caritas Madagascar, visant à la sécurité alimentaire et à la protection de l’environnement dans le diocèse d’Antsirabé
  • réalisation d’actions de solidarité locales telles que projets vacances Familles, repas conviviaux pour des personnes seules, sorties avec les enfants...

Sur le terrain, les équipes s’affairent avec des stands en paroisses et sur les marchés forains. Le 24 décembre, le Secours catholique sera également en paroisse pour illuminer de milles feux la nuit de Noël.

Devenir « porteur de lumière » à l’approche des fêtes est une manière de manifester sa solidarité.

Afin de connaître les dates et lieux des animations, vous pouvez contacter les animatrices réseau au 0692 64 50 51 pour le Nord et au 0692 64 79 31 pour le Sud.