Un premier déjeuner paroissial convivial et festif
Article mis en ligne le 2 décembre 2014

par Séverine Gourville

Convivialité et solidarité étaient les maîtres-mots du repas paroissial qui s’est déroulé le dimanche 30 novembre 2014 à l’église Saint-Camille de Lellis à La Bretagne. Conseil diocésain de pastoral, relais des vocation, catéchistes, les groupes de prière Renouveau et Cénacle, toutes les forces vives se sont mobilisés pour la préparation de ce déjeuner qui se voulait festif.

Une première qui a rencontré un vif succès avec plus de deux cents paroissiens qui ont répondu à l’invitation. Préparés par les bénévoles, salades, carry poulet, carry camarons, accompagnés de riz, lentilles et rougails divers ont régalé les papilles des participants. Pour le dessert, les responsables des différents mouvements ont joué les pâtissiers et apporté des gâteaux fait maison. Les jeunes de la paroisse ont également contribué à la bonne ambiance de la journée. Après le déjeuner, ils ont présenté un spectacle de contes et chants.

Organisé à l’initiative des membres du conseil financier de la paroisse Saint-Camille de Lellis, ce repas pour lequel les participants se sont acquittés d’un ticket d’entrée, avait pour objectif de collecter des fonds pour aider le diocèse de La Réunion.