Un nouveau cap pour WaïoMisik
Article mis en ligne le 29 juin 2013
dernière modification le 28 juin 2013

par Séverine Gourville

Après 5 années d’activités WaïoMisik aborde une nouvelle étape. D’école de musique en centre éducatif populaire, c’est désormais vers un « Klub » que s’oriente désormais la structure basée à Sainte-Clotilde.

Aux cours d’orchestre et cours d’instrument que dispensent depuis les débuts les quatre intervenants s’ajoutent désormais de nouvelles activités. Depuis l’an dernier, WaïoMisik accueille des groupes pour leurs répétions et œuvrent en partenariat notamment avec le Palaxa par la présentation de jeunes au « Son du Bahut », concours organisé par la salle de concert dionysienne.

Ces nouveautés n’entament en rien les fondamentaux de la structure. Ceux-ci demeurent inchangés : proposer un apprentissage basé sur le partage et la collaboration pour permettre à chacun de créer sa propre musique. Avec l’appellation « Klub », il s’agit pour Ludovic Clain, fondateur de Waïomisik de « mieux figurer les aspects interactifs et collaboratifs d’un apprentissage efficace et moderne, plutôt qu’une hiérarchie de savoirs et des usagers. »

C’est pour aller dans ce sens que le fondateur annonce la création prochaine de l’Amicale WaïoMisik afin de permettre d’avantage d’ouverture. Cette nouvelle association sera notamment chargée de collecter des fonds et de les réinvestir pour la venue d’intervenants extérieurs ainsi que l’organisation de voyages culturels.


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2021 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH