Un jubilé, ça se prépare aussi vocalement
Article mis en ligne le 13 avril 2016

par Evelyne Gigan

Sopranos, altos, ténors et basses faisaient résonner leur voix dans l’église de Saint-François de Sales au Tampon ce dimanche 10 avril. Accompagnés d’un organiste, d’un bassiste et d’un batteur, la quarantaine de choristes donnait toute sa mesure.

Et même s’il fallait reprendre un couplet par-ci ou revoir un refrain par-là, tout le monde avait le cœur à l’ouvrage : c’est qu’il s’agissait de préparer les chants pour un jubilé : l’anniversaire des 40 ans d’épiscopat de Mgr Gilbert Aubry !

Venus d’un peu partout dans l’île, regroupés autour du Chœur de la Miséricorde divine, les membres de cette joyeuse chorale s’étaient déjà rencontrés afin de répéter des morceaux pour les divers rassemblements prévus pour le Jubilé de la miséricorde. Ils avaient notamment chanté lors de l’ouverture de la porte de la miséricorde à la Cathédrale.

En tout, une centaine de chanteurs et musiciens devraient animer la messe du 2 mai à la Cathédrale en assemblée restreinte et celle du 5 mai au Chaudron à 10h, à laquelle tou·te·s les diocésain·e·s sont invité·e·s. Une seconde répétition est programmée pour la fin du mois, dans le Nord cette fois.

À retrouver sur la chaîne Youtube du diocèse