Un enfant dans la prière, une oeuvre de miséricorde
Article mis en ligne le 11 juillet 2012

par Evelyne Gigan

Prier pour un enfant maltraité, prier pour un adulte maltraitant : c’est la double mission qu’accepte chaque membre de l’UEDLP (Un Enfant Dans La Prière), une œuvre fondée en l’an 2000 par une laïque, Mona Le Cunff et un prêtre du diocèse de Beauvais, le père Bruno Daniel. Tous deux sont actuellement à La Réunion pour faire découvrir l’UEDLP, qui compte actuellement un millier de membres, dont 300 dans notre diocèse.

Des réunions d’information ont en effet été organisées à La Réunion il y a quelques mois à l’initiative du père Christian Chassagne, curé de la paroisse de Saint-Benoît. La venue des fondateurs de l’œuvre permettra aux membres et aux nouvelles personnes intéressées de se retrouver afin de se connaître et d’approfondir le sens de leur engagement.

Plusieurs rencontres sont proposées :

- Samedi 14 juillet à l’église de Saint-Benoît (centre) : à 12 heures, pique-nique partagé, à 14 heures réunion de l’UEDLP, à 16 heures messe dominicale ;

- Dimanche 15 juillet à l’église du Saint-Esprit au Chaudron (Sainte-Clotilde) : à 9 heures, messe dominicale, à 10h30 réunion de l’UEDLP, à 12 heures pique-nique partagé ;

- Mardi 17 juillet à l’église Jésus Miséricordieux à Cambuston (Saint-André) : veillée de prière ouverte à tous pour les enfants maltraités et les adultes maltraitants. À 19 heures, veillée de prière et adoration, à 20h30 messe solennelle de la Miséricorde.