Trois entrées et un engagement dans l’Ordre franciscain séculier
Article mis en ligne le 8 octobre 2012

par Evelyne Gigan

Dimanche 7 octobre, soit trois jours après la fête de saint François d’Assise, les membres de l’ordre franciscain séculier à La Réunion se sont rassemblés à la Maison du Pèlerin à l’Étang-Salé les hauts.

Avant de célébrer l’eucharistie, le frère Noël Adèle, accompagnateur spirituel des fraternités franciscaines de La Réunion, est revenu sur la règle de vie des franciscains séculiers, invitant les membres de l’ordre à se libérer du désir de possession et de domination afin de promouvoir la justice.

Pendant la messe, une laïque s’est engagée à vivre l’Évangile à la manière de saint François d’Assise. L’ordre a également enregistré trois nouvelles entrées. Dans un an, ces trois autres laïques pourront elles aussi faire leur profession au sein de la fraternité franciscaine. En attendant, elles vont devoir se former à leur nouvelle Règle de vie.