logo article ou rubrique
Succès pour le spectacle : « La porte des anges »
Article mis en ligne le 5 mars 2012

par Sonia Delecourt

Fraîcheur, humour, spontanéité : 15 guides et scouts d’Europe de 11 à 18 ans ont enchanté le public le samedi 3 mars à la salle Don Bosco de la cathédrale à Saint-Denis, avec la pièce de théâtre qu’ils ont eux-mêmes mise en scène : « La porte des anges. »

Une pièce qui raconte l’histoire de Jean Baptiste, un adolescent qui, témoin d’une bagarre, va trouver un clou, clou qui se révèle être l’un des clous de la croix du Christ et qui a la particularité d’ouvrir la porte des anges.

Les scouts ont rivalisé d’originalité pour rendre la pièce attractive et captiver l’attention du public. Musique, jeux de lumière, et même des monstres plus vrais que nature qui ont excellé dans l’art des grimaces.

« C’était très sympa, déclare un spectateur au sortir de la pièce. Il y avait des enfants de tous les âges, chacun a mis tout son cœur pour raconter une histoire qui n’était pas facile à expliquer. Une histoire qui était longue, ils ont quand même joué pendant plus d’une heure. »

« Un spectacle avec beaucoup d’humour, poursuit une spectatrice, très drôle, qui m’a donné envie de lire le livre, puisque je ne le connaissais pas. On sent qu’il y a une bonne ambiance, qu’ils sont très unis. C’était très amusant, j’ai passé un bon moment. »

Des gâteaux étaient en vente à la sortie du spectacle. Une manière pour les scouts de récolter des fonds pour financer leur voyage pour un camp à Rodrigues. Camp où ils iront à la rencontre des scouts de l’île Maurice et de ceux de Rodrigues.


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2024 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH