Soleil Réunion lé en l’air
Article mis en ligne le 10 mai 2013

par La Rédaction d’Église à La Réunion

S’il est une réussite qui fait plaisir, c’est bien celle de Soleil Réunion et de son créateur, Gérard Rangama. Ce marmay du Chaudron avance ti pas ti pas mais avec obstination de succès en succès. Après avoir réussi plusieurs dizaines de fois des opérations de promotion-vente de ses produits dans des hypermarchés de la région parisienne, voilà qu’il vient de sceller un partenariat avec un grossiste métropolitain. Celui-ci lui a commandé 16 palettes de produits de la marque Soleil Réunion, d’une valeur de 60 000 euros (selon le Journal de l’Île du 6 mai 2013). Autant de Cari boucané babafigue, Confiture chouchou géranium, Piment cabri rouge et autres achards qui s’en iront d’ici quelques semaines régaler les métropolitains.

À La Réunion, la réputation de l’entreprise et de ses produits n’est plus à faire et les touristes de toutes origines apprécient de pouvoir acheter en duty free de quoi bouleverser les papilles de leurs amis et de leurs familles.

Derrière ce succès, beaucoup de travail bien sûr, un grand amour de La Réunion mais aussi la volonté de « mettre la personne au centre » des objectifs de la société, qui repose sur un astucieux maillage entre valorisation du patrimoine et des atouts des artisans locaux, et insertion de jeunes Réunionnais en difficulté d’intégration ou candidats à la mobilité.

Site internet : soleilreunion.re