« Saisi »... nou la di oui
Article mis en ligne le 31 décembre 2015

par Le Centre diocésain d’information

« Saisi »... nou la di oui : c’est le titre d’un livret de 84 pages qui vient de paraître dans le cadre de l’Année de la vie consacrée. Les quelque 350 consacré·e·s présent·e·s dans le diocèse ont été invités à donner leur témoignage, une demi-douzaine ont porté l’ensemble du projet, de sa conception à sa réalisation.

Le texte est présenté sous forme de courts témoignages répondant à des questions parfois inattendues... en voici quelques-unes :

• Dieu nous envoie-t-il un sms ?
  • La vie a-t-elle un sens ?
  • Et l’amour ?
  • Que devient la famille ?
  • Êtes-vous heureuses, heureux ?...
  • Que faites-vous de vos talents ?
  • La prière, est-ce indispensable ?
  • Faut-il avoir un métier ?
  • Et l’argent ?

« Pour la plupart des gens, notre manière de vivre interroge, pose question. Dans ce livret, vous découvrirez des témoignages sur leurs expériences de vie et de foi, nos convictions et les valeurs qu’ils promeuvent », explique le texte d’introduction. Et il poursuit : « Peut-être vous laisserez-vous surprendre par la joie profonde de ces personnes issues de milieux divers qui, modestement, partagent une même passion ? Peut-être y trouverez-vous le goût d’expérimenter comme elles la tendresse et l’amour de Dieu pour vous, dans les moments lumineux comme dans les moments sombres de nos vies ? »

Celles et ceux qui souhaiteraient en savoir davantage se référeront utilement à la liste de contacts proposée dans les dernières pages du livret.

« Saisi »... nou la di oui est vendu au prix de 2 euros ; il peut être commandé auprès de Ré.au.vi : 0262 20 10 82.