Sainte-Anne fêtée par toute une paroisse
Article mis en ligne le 27 juillet 2014
dernière modification le 11 août 2014

par Sonia Delecourt

Malgré le temps menaçant et la pluie, les paroissiens de Sainte-Anne n’ont pas renoncé à fêter leur Sainte patronne, et pour narguer les intempéries, un autel a même été dressé en plein air devant l’église. Les festivités ont débuté dès le 19 juillet par une neuvaine et une messe quotidienne. Le dimanche 27, c’est par une procession que les paroissiens ont fêté leur sainte patronne. Ils ont ainsi rallié le site de Bassin Bleu à l’église de Saint-Anne en chantant et en portant une statue de la Sainte. À l’arrivée de la procession, une foule de près de 2000 personnes attendait le cortège.
La messe a été célébrée par le père Jacky Morequito, curé de la paroisse.

14h00 : place aux festivités. Des stands de plantes vertes, de ventes de gâteaux et de jeux ont permis aux paroissiens de se distraire et de faire connaissance en s’amusant.

À voir : Fête patronale de Sainte-Anne 2014