logo article ou rubrique
Retour sur le IIIe congrès international de la catéchèse

Le IIIe congrès international de la catéchèse s’est tenu à Rome du 8 au 10 septembre 2022. Le P. Rodolphe Emard, responsable du Service Diocésain de la Pastorale Catéchétique, qui y participait, en propose ici un compte-rendu.

Article mis en ligne le 29 septembre 2022

par Centre diocésain d’information

Le IIIe congrès international de la catéchèse a eu lieu du jeudi 08 au samedi 10 septembre 2022, à Rome. Organisé par le Conseil Pontifical pour la promotion de la Nouvelle Évangélisation, il fait suite aux deux premiers congrès en 2013 et 2017 et a permis de poursuivre les enseignements du Catéchisme de l’Église Catholique (CEC). Le thème était : « Le catéchiste, témoin de la vie nouvelle dans le Christ ». Il a porté sur la troisième partie du CEC.

Le congrès a eu lieu dans la salle Paul VI, à l’intérieur de l’État de la cité du Vatican. Le Père Rodolphe Emard, responsable du Service Diocésain de la Pastorale Catéchétique et Madame Marie Monique Caliamou, membre missionné de la commission diocésaine, ont participé à ce congrès. Nous étions logés au séminaire Français de Rome, via di S. Chiara.

234 prêtres, 14 diacres, 128 religieuses, 966 laïcs hommes et femmes ont participé (lire la suite)


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2023 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH