Rencontre interreligieuse au Port
Article mis en ligne le 9 août 2011

par Françoise Adam de Villiers

Jeudi 11 août à 16 heures, le Centre de rencontres interreligieuses multilatérales pour la paix (Crimp) organise, en partenariat avec le Collectif interreligieux multilatéral pour la paix (Cimp) et le Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion, une rencontre interreligieuse sur le thème : « Les rencontres interreligieuses multilatérales et la laïcité », à l’Ashram du Port, 4, allée Mahatma Gandhi. Avec la participation du Père Higoumène Barnasuphe, moine orthodoxe, vice-président de la Conférence mondiale des religions pour la paix (CMRP), créateur et animateur des Rencontres interreligieuses de Doumérac.

Réunissant des représentants des différentes religions, cette rencontre, ouverte à tous, sera l’occasion d’un dialogue entre les intervenants et avec le public. L’entrée est libre.

Informations pratiques :

Pour se rendre à l’Ashram du Port, à partir du rond point des Vents (rond point Mac Donald’s), prendre l’avenue Raymond Vergès, passer deux ronds points, et, à la Maison du Citoyen du Port (n°14) tourner à droite, puis prendre la première à gauche. L’Ashram se situe tout de suite à droite (repère : le grand banian, au début de l’allée Mahatma Gandhi).


Appels à dons, bénévolat