Rencontre des jeunes de l’enseignement catholique à Saint-Paul
Article mis en ligne le 25 mars 2014

par Séverine Gourville

« Choisis ta vie. Ose Jésus-Christ », c’est le thème retenu pour la deuxième rencontre inter-établissements de l’enseignement catholique du diocèse de La Réunion. Samedi 29 mars 2014, accompagnés des membres de l’équipe éducative, les élèves des collèges Alexandre-Monnet, Maison-Blanche, Marthe-Robin, Saint-Charles, Sainte-Geneviève, Saint-Michel ainsi que des lycées Cluny (de Sainte-Suzanne), Maison-Blanche, Levavasseur, Saint-François Xavier (de la Montagne), Saint-Charles se retrouveront sur le site de la grotte de Lourdes à Saint-Paul.

Des témoignages, des ateliers et des animations seront au programme de cette manifestation organisée par la Direction diocésaine de l’enseignement catholique. Celle-ci a convié différents intervenants qui proposeront aux collégiens et lycéens d’échanger autour de thématiques variées (identité, vie affective, violence, etc.).

La première édition, intitulée « Connecte-toi à La Source », s’était déroulée l’an dernier au Parc du 20-Décembre à Saint-Leu. La démarche est reconduite cette année. Elle vise toujours à créer des liens entre différents établissements et permettre aux jeunes des classes de la 4e à la terminale d’approfondir leur foi. Plus de 400 personnes sont attendues pour cette journée pédagogique et festive.