Remise du prix Saint-Gabriel 2010
Article mis en ligne le 11 mai 2010
dernière modification le 12 mai 2010

par Sonia Delecourt

Le 11 mai, une rencontre a eu lieu dans les locaux de la Maison de la communication pour la remise du prix Saint-Gabriel. Un prix organisé pour la deuxième année consécutive par le Centre diocésain d’information (CDI), avec le concours des médias du diocèse, à l’occasion de la Journée mondiale des communications qui sera fêtée cette année le dimanche 16 mai.

Le prix Saint-Gabriel récompense une paroisse, un mouvement, un service diocésain et une communauté religieuse, pour sa communication réalisée au cours de l’année écoulée. Il a également pour objectif de sensibiliser à la communication en mettant en valeur des progrès dans les manières de communiquer. Le jury qui attribue ces prix, composé de représentants des médias diocésains : Réauvi, radio Arc-en-ciel, Église à La Réunion , Guétali et le Centre diocésain d’information, a retenu quatre critères pour décider des gagnants : la communication interne, la communication vers le grand public, l’utilisation de différents supports de communication et la communication avec les médias diocésains.

Dans la catégorie Paroisses, la paroisse Notre-Dame de la Délivrance a été retenue. Le jury a en effet noté son grand dynamisme en matière de communication, ses différentes publications, son site Internet régulièrement mis à jour ainsi que sa disponibilité envers tous les médias.

Dans la catégorie Mouvements, les Équipes du Rosaire se sont distinguées grâce à une grande disponibilité, fidélité et collaboration avec les médias diocésains.

Le Sedifop a été retenu dans la catégorie Services. Son site Internet qui devrait bientôt atteindre les 100 000 visiteurs a fait toute la différence.

Enfin, les jésuites ont été retenus dans la catégorie Communautés religieuses. Le jury ayant été séduit par l’existence d’un site Internet, du bulletin « Un p’tit mot, trois p’tits pas », de la reprise sur radio Arc-en-ciel et sur 7afm.com des conférences du Centre Saint-Ignace, ainsi que par le tableau d’affichage très riche qui se trouve à l’entrée de la chapelle de la Résidence.

Après la remise des diplômes et d’un petit présent, la vingtaine de participants s’est retrouvée autour d’un verre de l’amitié.