Record d’affluence pour le rassemblement diocésain du Renouveau
Article mis en ligne le 28 mai 2015

par Sonia Delecourt

Le lundi de Pentecôte, près de 15 000 personnes, membres des équipes du Renouveau, famille, amis et sympathisants, se sont retrouvées sur l’esplanade de l’église du Chaudron, à Saint-Denis, pour participer au rassemblement diocésain du Renouveau. Réunis autour du thème : « Famille, avec l’Esprit-Saint, grandis dans l’amour », les participants ont loué le Seigneur dès 8h15, avant d’écouter un enseignement du père Pierre-Marie Soubeyrand sur la famille, et d’adorer le Saint-Sacrement porté en procession dans la foule. L’après-midi a débuté par une animation avec des chants de louange et des sketches. La messe solennelle, présidée par Mgr Gilbert Aubry, qui a lui aussi parlé de la famille, a été célébrée en présence de nombreux prêtres du diocèse.

« Il y a eu cette année beaucoup plus de monde que d’habitude, précise Sabine Robert, responsable diocésaine du Renouveau. La journée a été vécue dans le silence et la paix. Les gens ont été très à l’écoute de ce qui a été dit lors de l’enseignement. »

Cette année encore, le rassemblement diocésain du Renouveau, pour lequel se sont activés près de 600 bénévoles, a été un succès.