logo article ou rubrique
Proposition d’un temps mensuel d’adoration pendant l’année « Famille Amoris Laetitia »

À l’occasion du lancement de l’année « Famille AmorisLaetitia », le 19 mars prochain, la Commission diocésaine de la pastorale familiale (CDPF) invite à vivre un temps mensuel d’adoration en paroisse ou, si la situation sanitaire ne le permettait pas, chez soi, en famille.

Article mis en ligne le 10 mars 2021
dernière modification le 9 mars 2021

par Centre diocésain d’information

« L’annonce chrétienne qui concerne la famille est vraiment une Bonne Nouvelle »
(Amoris Laetitia, La joie de l’amour, 1)

Chers amis, le vendredi 19 mars 2021, l’Église célèbre les cinq ans de la publication de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia sur la beauté et la joie de l’amour familial.

Le même jour, le pape François inaugure l’Année « Famille Amoris Laetitia » qui se terminera le 26 juin 2022 à l’occasion de la Xe Rencontre Mondiale des Familles à Rome avec le Saint-Père.

L’Année « Famille Amoris Laetitia » est une initiative du Pape François, qui vise à toucher toutes les familles du monde à travers diverses propositions spirituelles, pastorales à mettre en œuvre dans les paroisses, les mouvements ecclésiaux et les associations familiales.

L’expérience de la pandémie, en particulier, a mis en évidence le rôle central de la famille en tant que « Église domestique » et l’importance des liens communautaires entre les familles, qui font de l’Église une « famille de familles » (AL 87).

Aussi, nous, la Commission Diocésaine de la Pastorale Familiale, la CDPF, vous proposons une trame pour un temps d’Adoration pour et avec des familles.
Ce temps d’Adoration se vivra, en priorité, dans nos églises, une fois par mois, pendant toute cette année dédiée à la famille, pour approfondir La joie de l’amour. Mais, pour des raisons sanitaires, nous pouvons adapter ce temps d’adoration, en temps de prière, chez nous, avec la majorité des membres de notre famille, en gardant la même trame, sans l’exposition du Saint Sacrement.

Merci pour l’amour que vous portez à votre famille et à toutes les familles que vous connaissez.

Bonne année à toutes les familles de notre diocèse, sous le regard aimant de la Sainte Famille.

Qu’elle veille sur nous et nous aide à progresser sur notre chemin de sainteté.

Jacky Tévané, diacre permanent, et Edwige, son épouse, coordonateurs de la CDPF


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2021 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH