Premiers vœux chez les Moniales dominicaines
Article mis en ligne le 9 mai 2014
dernière modification le 12 juillet 2015

par Sonia Delecourt

À 37 ans, Soeur Marie Patricia de la Croix a prononcé ses premiers voeux au sein de la communauté des moniales dominicaines.

Originaire de la Colline, un quartier du bas de la Rivière, à Saint-Denis, Sœur Marie Patricia de la Croix est la dernière d’une fratrie de dix enfants. Sa vocation, sa sœur Célestine Jean Jacques se souvent qu’elle l’a eue très tôt : « Depuis toute petite, elle avait cette envie d’aller vers le Seigneur. Elle s’est énormément investie avec Jésus dans la Foi. Elle a tenu bon. Elle faisait des retraites, des prières en communauté. On l’a toujours connue comme ça. Aujourd’hui, c’est une grande joie pour toute la famille de la voir là. »

La communauté des moniales dominicaines, qui compte vingt sœurs, est elle aussi ravie de voir la « famille » s’agrandir. "Pour la communauté c’est toujours une joie d’accueillir une jeune, explique Sœur Marie-Emmanuel, la prieure de la communauté, de lui permettre de s’épanouir en répondant à l’appel du Seigneur. »

Sœur Marie Patricia de la Croix a prononcé ses premiers vœux lors d’une messe solennelle présidée par le père Jean Denis Ferrère, dominicain.