Première rencontre inter-établissements des jeunes de l’enseignement catholique
Article mis en ligne le 16 avril 2013

par Séverine Gourville

Les élèves des classes de 4e à la terminale de l’enseignement catholique ont rendez-vous samedi 20 avril 2013, au Parc 20-Décembre à Saint-Leu pour un rassemblement festif.

Autour du thème « Connecte-toi à la Source », cette journée est organisée par la Direction diocésaine de l’enseignement catholique (DDEC) en lien avec l’équipe de la Pastorale des jeunes du diocèse. « Dans le cadre de l’Année de la foi, il s’agit de permettre aux jeunes des différents établissements catholiques du diocèse de se rencontrer et d’échanger sur la manière dont ils vivent leur foi », explique Mary Renouil, adjointe à la pastorale de la DDEC.

Pour cela, la DDEC a convié les mouvements de jeunes du diocèse à cet événement. L’aumônerie de l’université, la communauté du Chemin Neuf, la Famille Marie Jeunesse ainsi que la chorale de Saint-Louis prendront part à l’animation de la journée.

« Au cours de la matinée, les jeunes participeront à des ateliers thématiques (Gérer sa vie affective, Découvrir son identité, Accueillir la différence, etc.) animés par différents intervenants. Pour le côté festif et convivial, des jeux conviviaux, des animations et des témoignages sont au programme », précise Mary Renouil. La journée s’achèvera avec l’Eucharistie célébrée à 15 heures.

Pour le bon déroulement de cette manifestation, le personnel enseignant, non-enseignant et des parents d’élèves assureront l’encadrement des jeunes tout au long de la journée. Plus de 250 collégiens et lycéens sont déjà inscrits pour participer à cette première rencontre inter-établissements.

Programme de la journée « Connecte-toi à la Source »