Première journée de rencontre de la délégation Arc en Ciel pour les JMJ 2011
Article mis en ligne le 31 octobre 2010
dernière modification le 2 novembre 2010

par Geneviève Barbeau

Parmi les 60 000 jeunes attendus aux JMJ 2011 (Journées Mondiales de la Jeunesse), du 16 au 21 août 2011 à Madrid, 200 à 250 seront de La Réunion.

Le Comité JMJ 2011 de La Réunion travaille à ce voyage depuis déjà plusieurs mois.

Dimanche 31 octobre 2010, la Délégation Arc en Ciel, qui représentera le diocèse de La Réunion, s’est réunie à Champ Borne pour une première journée de partage et d’enseignement.

En carrefours, les inscrits aux JMJ 2011 ont pu travailler sur le thème proposé par le pape : « Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la Foi  » mais aussi, en cette première journée de rencontre, sur le baptême : Qu’est-ce que le baptême ? Qu’est-ce qu’être chrétien ? En quoi le baptême pousse-t-il vers la sainteté ?

Juste avant le déjeuner, les jeunes se sont retrouvés dans la salle paroissiale de Champ Borne pour un moment de prière en musique. L’après-midi a été consacrée au retour des carrefours avant l’Eucharistie.

D’autres rencontres auront lieu régulièrement. La prochaine se déroulera le 5 décembre à Saint-Denis.