Pour faire connaître la Société de Saint-Vincent de Paul
Article mis en ligne le 11 septembre 2011

par Evelyne Gigan

Dimanche 11 septembre, la conférence Saint-Vincent-de Paul de l’Étang-Salé organisait une journée portes ouvertes pour faire connaître le mouvement caritatif auquel elle se rattache : la Société Saint-Vincent de Paul.

Après la messe dominicale, elle a offert le petit-déjeuner aux paroissiens de Saint-Dominique. Dans la cour de la maison du pèlerin, leur actuel lieu de culte, ceux-ci ont pu découvrir des panneaux présentant les actions que mènent les conférences Saint-Vincent de Paul. Non contente de venir en aide aux plus démunis, la Société Saint-Vincent de Paul lutte activement contre la solitude depuis quelques années.

Dans le diocèse, la Société Saint-Vincent de Paul compte 260 membres répartis sur 18 conférences. Dans l’après-midi, le père Arthur Andriamparany, le curé de la paroisse de l’Étang-Salé a célébré une messe en l’honneur de saint Vincent de Paul, pour les adhérents, bénévoles et donateurs de ce mouvement qui existe depuis plus de cent cinquante ans dans l’île.