Pape François et la Pentecôte à l’honneur dans Guétali
Article mis en ligne le 19 avril 2013

par Séverine Gourville

Guétali revient sur l’élection du Pape François. Les marmailles découvriront qui est le nouveau pape et quel est son rôle dans l’Église Catholique. Avec la Pentecôte fêtée dimanche 19 mai, le journal des enfants explique le sens de cette grande fête pour les chrétiens.

• [rouge]Le conte du mois[/rouge] : Petit Pierre est un garçon turbulent. Sa vie change lorsqu’il rencontre Mme Bernard. Le garçon découvre l’amour d’une mère et devient le plus heureux des enfants. Une jolie histoire à lire en pages 4 et 5 de Guétali.
  • [rouge] Les pages « Avec Jésus »[/rouge] : « Qui est l’esprit-Saint ? » La réponse est à découvrir dans votre magazine. Rendez-vous en page 7 de votre journal pour tout savoir sur la Pentecôte et l’œuvre de l’Esprit-Saint.
  • [rouge] Reportage[/rouge] : C’est aux écuries du Ruisseau à Commune Carron à Sainte-Suzanne que Guétali posé son objectif. Retour en image sur une journée à la rencontre des chevaux et des poneys dont s’occupent avec passion Eric et Laurence.
  • [rouge]Ta question[/rouge] : Le déroulement du Conclave et la mission du Pape expliquée aux enfants, Guétali répond aux questions des enfants concernant l’élection du nouveau Pape François.
  • [rouge] Si vi souvien[/rouge] : Né en 1930 à Lille, le Père Bernard Reniers a été prêtre à La Réunion de 1956 à 1978. Guétali revient sur la vie du Père Reniers qui a beaucoup œuvrer pour aider les enfants à être « amis de Jésus ».
  • [rouge]Environnement[/rouge] : Le saviez-vous ? Le poinsettia est la fleur de la Pentecôte. La cause : ses feuilles deviennent rouge vif à cette période. Guétali vous donne des conseils pratiques pour planter et entretenir cette belle plante tropicale.
  • [rouge]En direct des enfants[/rouge] : La rencontre régionale « Nou tou ene sel » des enfants des iles de l’Océan Indien à Rodrigues ; le jardin réalisé par les enfants de l’école N-D de Lourdes à Hell-Bourg, ce sont les articles réalisés par les correspondants de Guétali à lire en page 24 et 25 de votre journal.

Beaucoup d’autres surprises sont au sommaire de ce numéro de Guétali. Pour les découvrir, votre journal est en vente dans les paroisses. Renseignements au : 0262 20 08 57