Ouverture de l’Année de la vie consacrée à Saint-André
Article mis en ligne le 2 décembre 2014

par Evelyne Gigan

Dans le cadre de la fête de son saint patron, la paroisse de Saint-André a accueilli, dimanche 30 novembre, les religieux et religieuses du diocèse pour l’ouverture de l’Année de la vie consacrée. Cette année voulue par le pape François a débuté ce premier dimanche de l’Avent et se terminera le 2 février 2016.

Pour bien marquer cet événement, les différents instituts de vie consacrée avaient prévu des stands afin de faire découvrir leurs charismes et actions au public.

Dans l’après-midi, 800 fidèles se sont déplacés pour la messe présidée par Mgr Gilbert Aubry. Dans son homélie, celui-ci a rappelé que saint André, l’apôtre des vocations, avait été le premier à répondre à l’appel du Christ.

« Lorsque nous célébrons la Saint-André, déclarait l’évêque, nous célébrons notre vocation chrétienne ». Après avoir annoncé que chaque baptisé a pour devoir la fraternité, il a conclu : « Porte l’amour de Jésus autour de toi en te laissant porter par son amour ».

[rouge]Reportage sur la chaîne Youtube du diocèse[/rouge]