Nouveautés dans le diocèse
Article mis en ligne le 2 juillet 2016

par Centre diocésain d’information

Quelques changements sont actuellement en cours dans les paroisses et communautés du diocèse.

À La Montagne, paroisse Saint-Bernard, le père Firmin Lasway (spiritain) part poursuivre des études. Il est remplacé par le père Jérémie Randriambololona (prêtre accueilli), qui était jusqu’ici vicaire à la paroisse de Saint-Benoît.

Un nouveau prêtre a rejoint la communauté des Oblats de Marie Immaculée à Bras-Panon et officie en tant que vicaire à la paroisse Saint-Jean Baptiste : le père Kazimierz Kwiatkowski.

Le père Rodolphe Emard (diocésain), de la paroisse Saint-Nicolas à Champ-Borne, partira bientôt pour un temps d’études.

Enfin, le père Dominic Perron (Famille Marie-Jeunesse) quittera La Réunion fin jiullet ; il sera remplacé par le père Alain Bouchard.

Par ailleurs, Mgr Gilbert Aubry a nommé dans le diocèse deux référents pour l’œuvre « Un enfant dans la prière » (UEDLP). Il s’agit du père Bernard Antaya et de Mme Marie-Céline Bret. « Un enfant dans la prière » a pour but de prier pour les enfants maltraités et les adultes maltraitants. Deux moments de prière et d’actions de grâces seront proposés aux diocésain·e·s le 10 juillet et le 24 septembre 2016.