Messe des malades demain au CHU Félix-Guyon
Article mis en ligne le 8 mars 2013

par Laura Bassetti

Dans le cadre du temps de mi-Carême, l’aumônerie catholique du CHU Félix-Guyon à Saint-Denis organise une messe des malades dans l’enceinte de l’hôpital, ce samedi 9 mars à 15 h30, hall du service Gynécologie.
Avant la prière de bénédiction, le célébrant enverra en mission les membres de l’aumônerie qui porteront la communion aux malades de l’hôpital. Cette messe est ouverte à tous, malades, personnels hospitaliers et population de différents quartiers.

À noter que l’aumônerie du CHU Félix-Guyon organise régulièrement des messes : le mercredi au niveau 3, dans une salle spécialement aménagée pour la célébration, le jeudi à l’église Notre-Dame de La Source à 16 heures et le samedi à 15h30 dans le hall du service Gynécologie.

La dizaine de membres de l’aumônerie assure ainsi une présence de l’Église en milieu hospitalier, avec la célébration des différents sacrements, et aussi l’accueil et la visite des malades, quelles que soient leur religion et leur culture ; également l’accompagnement des familles des personnes hospitalisées.

Pour mener à bien sa mission, l’équipe, menée par l’aumônière sœur Marie-Rose, se réunit notamment tous les premiers mardis du mois sous la responsabilité du père Jean-Marie Vincent, prêtre accompagnateur, pour débattre sur un thème de réflexion.
De même, le troisième mardi du mois est dédié à un partage d’évangile ; l’occasion d’exprimer le vécu de chacun dans sa mission.

Pour tout renseignement : aumônerie catholique du CHU Félix-Guyon : 02 62 90 52 53.