Messe de rentrée de l’Enseignement catholique
Article mis en ligne le 4 septembre 2010

par Laura Bassetti

La messe de rentrée de l’Enseignement catholique, célébrée par Mgr Aubry, s’est déroulée ce matin en l’église du Bon pasteur à Saint-Pierre.

Ce temps de prière et de partage fut l’occasion de dévoiler le thème de l’année : « Ensemble mettons le cap sur une espérance créatrice à faire vivre et à partager. Allons à la découverte de nos richesses intérieures et devenons acteurs de la construction du monde. »

Selon frère Jean Drouard, directeur diocésain de l’Enseignement catholique à La Réunion, le thème est important : il permet de mieux se pencher sur le sens à donner à l’Enseignement catholique, en plus du travail sur la pastorale.

« Il ne s’agit seulement de former des jeunes mais de les aider à devenir les hommes et les femmes de demain. L’Enseignement catholique doit être porteur de sens. »

Au cours de cette messe de rentrée, comme il est de coutume, la promotion des professeurs stagiaires de l’Ifoi (Institut pédagogique de formation de l’océan Indien) a été baptisée de manière symbolique, une promotion qui prend cette année le nom de Frédéric Levavasseur.