Meilleurs vœux de tous, à tous
Article mis en ligne le 2 janvier 2012

par Centre diocésain d’information, La Rédaction d’Église à La Réunion

Que se souhaiter pour 2012 ? Interrogés, quelques-un(e)s d’entre vous nous ont confié leurs vœux... n’hésitez pas à ajouter les vôtres !

Les équipes du Centre diocésain d’information et d’Église à La Réunion vous souhaitent une bonne année 2012, dans la paix du Christ...

[rouge]- Christine Bernard, une paroissienne engagée de Notre-Dame du Bon Secours à Quartier Français[/rouge]

Je souhaite à tout le monde une bonne santé car comme on dit, « si on a la santé, on est riche  ».

Qu’il y ait plus de personnes prêtes à s’engager par amour pour le Christ, ce serait bien qu’elles puissent mettre leur peur ou leur honte de côté pour servir l’Église.

Que nos familles puissent nous permettre de donner le meilleur de nous-même.

[rouge]- Germaine Bourdais, déléguée départementale du Secours catholique[/rouge]

Pour La Réunion, je ferais le vœux très utopique qu’au niveau de la situation économique, on puisse connaître un mieux-être. Et que tous ensemble, dans la solidarité, partenaires les un des autres, on arrive à ce que le chômage recule et à ce que les personnes arrivent à assumer leur vie et à vivre pleinement.

Que nous puissions, nous chrétiens, être signe d’espérance pour toutes les personnes de l’île.

Pour le Secours catholique, on est actuellement en train de réfléchir à nos orientations pour les cinq années à venir, je souhaite donc que ce travail nous permette d’être encore plus au service des personnes en difficultés et j’espère qu’on pourra être encore plus d’équipes sur le terrain.

[rouge]- Josiane Salusse, paroissienne de Notre-Dame du Bon Secours à Quartier Français[/rouge]

Que toutes les familles puissent progresser dans la foi et suivre le chemin du Christ afin d’être dans la paix et l’unité.

[rouge]- Père Daniel Gavard, vicaire général et curé de la paroisse Notre-Dame du Bon Secours à Quartier Français[/rouge]

Que l’on puisse renforcer le vivre-ensemble dans l’église, les paroisses, les mouvements et les groupes et que l’on puisse prendre conscience que l’on est une grande famille en Christ. Que cela passe par des gestes concrets et que cela ne reste pas des mots.

[rouge]- Louise et Marie-Lise Erudel, responsable des Équipes Notre-Dame[/rouge]

Puisse notre Église, face aux désordres du monde, rester le « phare » qui,en 2012,saura orienter et éclairer la vie de nos couples, de nos familles et de notre société réunionnaise.

[rouge]- Alain Roger, past president Lions club Sainte-Marie Est-Edmond Albius[/rouge]

Une bonne et sainte année à tous les lecteurs d’Église à La Réunion, que nos intentions aillent aux plus démunis, qu’ils retrouvent confiance auprès du Seigneur.