Les membres du Mouvement chrétien des retraités réunis à Trois-Bassins
Article mis en ligne le 6 juillet 2012

par Sonia Delecourt

« Faisons Église, vivons ensemble. Messagers de la Bonne Nouvelle, avec Marie, disons oui à Dieu ». C’est autour de ce thème que les membres du Mouvement chrétien des retraités (MCR), se sont retrouvés à Trois-Bassins ce mercredi 4 juillet, pour leur rassemblement diocésain. Un rassemblement qui ne se déroule que tous les deux ans.

La journée a commencé par un temps d’accueil au cours duquel toutes les équipes se sont présentées. Les membres ont ensuite médité sur quatre points : l’Église, être ensemble, la mission, et Marie, avant que ne commence la messe célébrée à par Mgr Gilbert Aubry.

Lors de son homélie, l’évêque n’a pas manqué de rappeler le rôle important du MCR auprès des plus jeunes : « Vous les aînés, vous êtes la mémoire de l’Église. Le MCR est un mouvement d’Église qui porte la mémoire, qui transmet, avec une force d’aimer gratuitement par le témoignage. »

Après un repas, les quelque 300 personnes présentes se sont retrouvées pour un temps d’animation et de spectacle, avant de se donner rendez-vous pour dans deux ans.