Les Pèlerins de l’eau vive de retour de Lourdes
Article mis en ligne le 27 juillet 2014

par Evelyne Gigan

Dimanche 27 juillet, les Pèlerins de l’eau vive organisait une journée de partage. Ce mouvement accompagne les malades alcooliques et leur famille.

Après avoir participé à la messe dominicale à l’église de la Plaine des Cafres au Tampon, ils se sont retrouvés à Marie Mère de Tendresse pour une petite rétrospective de leur voyage à Lourdes.

En effet, au mois de juin dernier, près d’une vingtaine de personnes représentaient La Réunion au Pèlerinage internationale de guérison des malades de l’alcool. Ils sont revenus avec la bannière internationale du mouvement des Pèlerins de l’eau vive.

Actuellement, les Pèlerins de l’eau vive compte une quarantaine de membres. Afin d’aider plus de personnes à se sortir de l’alcoolisme, le mouvement local a aussi monté une association aconfessionnelle appelée « Les abstinents joyeux ».

Contacts : Jean-René Domingue : 0692 718061 ou Aurore Domingue : 0692 845653