Le père Fabien Raharilamboniaina nommé évêque de Morondava
Article mis en ligne le 1er mars 2010

par Françoise Adam de Villiers

Le père Fabien Raharilamboniaina vient d’être nommé évêque du diocèse de Morondava (Madagascar). Il succède à Mgr Donald Pelletier, qui a renoncé à sa charge en raison de la limite d’âge.

Le père Fabien n’est pas un inconnu pour les Réunionnais. Originaire d’Amohijanahary, où il est né en 1968, le nouvel évêque est en effet arrivé dans le diocèse de La Réunion en 1999, pour y établir la communauté des pères carmes, à Saint-Louis. Il a d’ailleurs été plusieurs années curé de cette paroisse.

Depuis 2005, date de sa première élection comme provincial des carmes de l’océan Indien, le père Fabien Raharilamboniaina continuait à résider dans le diocèse de La Réunion. Il va maintenant devoir se consacrer aux diocésains de Morondava. Les diocésains de La Réunion l’accompagneront certainement de leurs prières...