Le calendrier Ré.au.vi. 2012 : un support d’éveil
Article mis en ligne le 24 octobre 2011

par Geneviève Barbeau

Comme chaque année à la même époque, l’association Réunion Audio Visuel (Ré.au.vi) qui produit des documents audio, vidéo et papiers au sein de la maison de la communication du diocèse, vient d’éditer son calendrier 2012.

Un support d’information et d’éveil basé cette année sur l’environnement et plus particulièrement sur les oiseaux des îles de l’océan Indien. Des oiseaux en danger qui sont magnifiquement mis en valeur grâce aux photos qui illustrent le calendrier 2012.

Cinq organismes dont 3 O.N.G. ont collaboré à la réalisation du calendrier ainsi que le muséum, la SEOR (Société d’Etudes Ornithologiques de La Réunion) et le Parc national de La Réunion. Parmi les oiseaux endémiques, parfois en voie de disparition : le zoizo la vierge, le tec-tec, le cardinal de Rodrigues, les pétrels, le tuit-tuit...

Un encart complète le calendrier. On y découvre Frédéric Levavasseur, dont nous fêtons en 2011 le 200e anniversaire de naissance, deux photos du père René Payet, récemment décédé, de belles images et toujours les horaires de messes et coordonnées des paroisses de l’île.

Vendu au prix de 5 euros, le calendrier Ré.au.vi., qui contribue à payer un salarié pendant une année, est en vente dans la plupart des paroisses de l’île et dans les librairies de l’AROD, à Saint-Denis et à Saint-Pierre.

(à écouter ci-dessous les explications de Jean-Yves Carré, de Ré.au.vi)