Le Secours catholique lance un appel aux dons pour les sinistrés de Xynthia
Article mis en ligne le 5 mars 2010

par La Rédaction d’Église à La Réunion

La tempête Xynthia, qui a fait dans l’Ouest de la France de nombreuses victimes, n’a pas laissé les Réunionnais indifférents. Le Secours catholique, qui était présent sur le terrain dès les premières heures, se mobilise pour aider les sinistrés. Il s’agit avant tout « d’organiser rapidement une évaluation des dégâts et une réponse aux besoins ». « Un travail de fourmi, qui devrait être facilité par le maillage des équipes locales des l’association ».

Toujours soucieux de ne pas négliger le long terme, le Secours catholique prévoit d’apporter non seulement une aide financière ou matérielle d’urgence, mais encore « un accompagnement sur plusieurs semaines ou mois des situations les plus difficiles », afin « d’aider les personnes les plus fragilisées ».

Autant d’actions impossibles sans la générosité des donateurs. Si vous souhaitez participer à cette œuvre de solidarité, vous pouvez envoyer vos dons au :

Secours catholique

97 rue de la République

97467 St Denis cedex

Mention « Tempête France »