Le Renouveau fête la Pentecôte au Chaudron
Article mis en ligne le 22 mai 2013

par Sonia Delecourt

« Jésus Christ, chemin du bonheur ». C’est autour ce ce thème que 10 000 personnes environ -membres du Renouveau catholique de La Réunion, leurs familles et amis et de nombreux fidèles venus de toute l’île- se sont rassemblées ce 20 mai 2013, lundi de Pentecôte, sur la place de l’Église du Saint-Esprit au Chaudron pour vivre ensemble la journée diocésaine du Renouveau.

Une journée plus qu’importante pour ceux qui ont fait le déplacement :
« C’est un grand moment que je ne rate jamais, témoigne une fidèle. J’ai la conviction que l’Esprit-Saint efface toute peur et toute angoisse et qu’il permet d’être libéré pour assumer les contraintes de la vie quotidienne et pour être dans un équilibre qui permet de vivre, d ’être en harmonie avec les autres et d’être bien avec soi-même. L’Esprit-Saint nous permet de prendre soin du don de la vie qui est en chacun de nous. »

La journée a été rythmée par des temps d’enseignement, d’adoration, d’animation et de témoignages et le point d’orgue a été la messe célébrée par Mgr Gilbert Aubry.

L’évêque a évoqué dans son homélie sur les conflits sociaux qui secouent notre île, revenant sur l’importance du dialogue social et sur le vote du mariage pour tous. « « Pour la conscience éclairée par la raison, la science et la foi, cette loi est nulle et non avenue, a précisé Mgr Gilbert Aubry. La loi de la vie doit être respectée en tant que telle. Le législateur fait la loi, mais il ne doit pas oublier qu’il n’est pas Dieu et qu’il aura des comptes à rendre devant Dieu et l’humanité. » »