Le Jour du Seigneur consacre une émission à La Réunion
Article mis en ligne le 23 octobre 2013

par Laura Bassetti

Ce dimanche 27 octobre l’émission le Jour du Seigneur (diffusée sur France 2) sera consacrée à notre île, et plus particulièrement à la jeunesse réunionnaise.

Comment les jeunes imaginent-ils leur avenir sur l’île, quelles sont leurs attentes, quelle place donnent-ils à leur foi, dans une région où la foi catholique imprègne profondément l’atmosphère : tels seront les questionnements et réflexions débattus durant 1h30.

Des jeunes témoigneront : Sébastien, jeune agriculteur, Dimitri, en réinsertion chez un entrepreneur chrétien, Rudy, qui chante sa foi sur des rythmes locaux, ou encore Léa, jeune engagée dans sa paroisse.

Après la messe célébrée en direct de Notre-Dame-de-la-Délivrance à Saint-Denis, le père François Glénac, curé de Sainte-Marie sera interrogé en direct. Ancien curé de Mafate et de la paroisse Saint-Esprit du Chaudron à Saint-Denis, le père Glénac expliquera comment l’Église se rend présente auprès des jeunes.

Quatre thématiques seront ainsi abordées :

- « Les jeunes et le patrimoine naturel réunionnais » avec en toile de fond la question : les jeunes sont-ils sensibles à la protection de l’environnement ?

- « L’église Notre-Dame-de-la-Délivrance, lieu de pèlerinage », avec le regard d’une jeune servante
d’autel sur sa paroisse.

- Le « Festival des jeunes talents de la foi », initiative de Patrice Ellama destinée à faire découvrir les artistes Réunionnais.

- « Soleil Réunion » une entreprise agro-alimentaire qui embauche des jeunes en insertion, les forme, et valorise leurs compétences.

Le Jour du Seigneur : Jeunesse réunionnaise

le dimanche 27 octobre

À 12h30 (heure de La Réunion).