Le Cycle long 2010, pour approfondir sa foi
Article mis en ligne le 4 janvier 2010

par Geneviève Barbeau

Chaque année, le Service diocésain de formation permanente (Sedifop), organise un parcours de formation intitulé « Cycle long ». Il est destiné à tous ceux et celles qui désirent approfondir leur foi pour trouver avec elle une source de vie et de paix, et pour pouvoir ensuite mieux participer, d’une manière ou d’une autre, à la vie et à la mission de l’Église.

Les rencontres, au rythme d’un dimanche par mois, se font dans le Nord à la Maison diocésaine à Saint-Denis, ou dans la salle paroissiale de Bagatelle à Sainte-Suzanne. Dans le Sud, elles ont lieu à l’Eau Vive, à Saint-Pierre.

Chaque journée commence à 8 heures par un temps de prière suivi d’un petit déjeuner. La matinée est consacrée à la formation à proprement parler. À midi, le repas est pris en commun. Et après la rencontre de l’après-midi, la journée se termine par la célébration de l’Eucharistie.

Cette année, approfondissement du Mystère du Christ, à l’aide des Évangiles et des grands textes de l’Église.

Si l’aventure vous intéresse, vous pouvez envoyer vos noms, prénoms, adresse, numéro de téléphone au Sedifop, Maison diocésaine, 36, rue de Paris, BP 55, 97461 Saint-Denis Cedex.

Vous pouvez aussi téléphoner au 0262 90 78 24.