Le Chaudron au rythme du Renouveau
Article mis en ligne le 28 mai 2012

par Sonia Delecourt

« Ensemble, conduits par l’Esprit Saint, marchons vers le royaume du Père ». C’est autour de ce thème que près de 10 000 personnes, membres des équipes du Renouveau et amis du mouvement, se sont rassemblées sur l’esplanade de l’église du Chaudron le lundi 28 mai, lundi de Pentecôte, pour vivre ensemble le grand rassemblement diocésain du Renouveau.

Au programme : un enseignement donné par le père Jean-Yves Jaffre, missionnaire lazariste, des temps de louange, de témoignages et d’adoration. Le point d’orgue de cette journée : la messe célébrée en début d’après-midi par Mgr Gilbert Aubry. « L’émerveillement, l’enthousiasme des premiers apôtres à la suite de la résurrection de Jésus, à la suite de son Ascension, à la suite de la Pentecôte, devraient être pour nous aussi aujourd’hui a rappelé Mgr Gilbert Aubry, lors de son homélie. C’est Jésus-Christ ressuscité, vivant, remonté au ciel qui reviendra dans sa la gloire pour juger les vivants et les morts qui est le cœur du cœur de notre vie. C’est l’Esprit Saint, promis et accueilli qui est la force des premiers apôtres. Qui est l’Esprit Saint ? C’est l’amour, de l’amour entre Dieu le Père et Jésus son Fils qui a pris chair dans notre chair. C’est un souffle d’amour réciproque par lequel le Père fait tout exister par son fils éternel, son fils ressuscité, son fils qui est vraiment le chemin, la vérité et la vie de tout être humain appelé à être ressuscité en Dieu. »