Le Carmel fête sainte Thérèse et le jubilé d’argent de Sœur Alixe
Article mis en ligne le 8 octobre 2012

par Evelyne Gigan

Dimanche 7 octobre, la famille carmélitaine fêtait sainte Thérèse de Lisieux au Carmel Notre-Dame du Grand Large aux Avirons. De grandes voiles avaient été tendues pour protéger les nombreux pèlerins. Plus de 2500 fidèles ont participé à la célébration.

En début d’après-midi, le père Flavio Caloi, père carme à Maurice, a donné un enseignement sur la spiritualité de la « petite » Thérèse. Il a invité les membres de l’assemblée à être des caresses pour Dieu à travers leurs actions de chaque jour.

Après son intervention, l’eucharistie a été présidée par Mgr Gilbert Aubry. Pendant la messe, Sœur Alixe-Marie de la Trinité a renouvelé ses vœux. Elle fête cette année son jubilé d’argent. Elle est la première Réunionnaise à être devenue moniale carmélite au Carmel Notre-Dame du Grand Large, il y a vingt-cinq ans.